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Photo du rédacteurLory BOREL

L'importance de la communication digitale


La communication fait partie des éléments les plus importants à prendre en compte pour votre entreprise. En effet, pour pouvoir garantir une visibilité efficace, mais aussi promouvoir vos services et/ou produits, il est essentiel de mettre en place une bonne stratégie digitale dans le domaine de la communication.

Quel rôle à la communication digitale ?

A l’ère du web 3.0, il est important pour votre entreprise pour pouvoir se démarquer des autres entreprises présentes sur le web, de savoir attirer l’attention des internautes qui deviendront un jour vos futurs clients.

C’est principalement le rôle de la communication digitale, permettre à votre entreprise grâce à différents outils (site internet, blogs, plateformes communautaires, réseaux sociaux…) de sortir du lot et ainsi de se développer avec un véritable avantage concurrentiel.

La mise en place d'une stratégie de communication digitale permet de se faire connaître d’avantage, d’augmenter sa notoriété et d’accroître son volume de ventes.

2020, stratégie digitale & tendances ?

Le marketing digital est sans aucun doute la valeur sûre du marketing dans sa globalité. En 2020, plusieurs grandes tendances vont sortir, une fois de plus du lot.

1. Les messageries instantanées

Une tendance confirmée par M. Zuckerberg, le PDG de Facebook, la prochaine tendance de la communication digitale sera la « Messengerisation » des plateformes sociales existantes. Facebook part à la conquête de la monétisation des conversations privées.

Avec la monétisation des plateformes, c’est l’occasion de passer d’un rôle de fournisseur de produits à celui d’un fournisseur de services. Il s’agit par exemple de mettre à disposition un numéro Whatsapp pour accéder à un conseil ultra personnalisé comme le font déjà de grandes marques du prêt-à-porter.

2. Le podcast

Les consomateurs tendent à se tourner désormais vers le contenu de fond intelligent. Pour vos auditeurs, c'est donc, l’occasion de découvrir de façon plus intime et informelle votre marque ou votre personnalité mais aussi d'accéder à du contenu d’experts et/ou d’une qualité optimale.

3. Les lives

Les lives se refont une jeunesse via des outils de conversations et de monétisation avancés. Le live est partout, nous avons pu le constater pendant cette période de confinement. Il faut apprendre à maitriser les différentes plateformes de live pour en faire un outil intéressant pour l’audience et efficace pour le business.

4. L’émotion listening

Authenticité, spontanéité et quête de sens, les consommateurs exigent plus de sincérité et d’émotions de la part des marques. C’est pourquoi, au-delà des tendances technologiques et d’usages sur le digital, il faut que votre marque crée un lien avec son audience. Désormais, on place les émotions au cœur de sa stratégie, notamment sur le social media où celles-ci sont fédératrices et révélatrices de la relation entre la marque et sa communauté.

Pour conclure, en 2020 sortons des sentiers battus ! Les meilleures stratégies digitales sont celles qui assument un parti pris créatif, l’hautenticité, qui s’adressent avec justesse et audace à leur audience, utilisant leurs canaux dans une parfaite exécution.

Pensez la communication comme un tout !

Merci à Magali du blog @lemagalire pour cet article très complet sur les dernières tendances de la communication digitale.




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