Programmer ses publications, c'est non seulement un gain de temps mais cela permet aussi d'avoir une vision globale : c'est établir sa stratégie de contenus.
Souvent ce que j'entends c'est "je n'ai pas d'idées", "pas le temps", je ne sais pas quoi publier", ça vous parle ? Je vous rassure après la lecture de cet article, fini les questions, place à l'action !
Voici la méthode que j'utilise et qui me fait gagner un temps précieux:
1/ Structurer vos idées pour trouver l'inspiration
Cette étape au départ est longue et fastidieuse mais plus vous allez faire cet exercice et plus cela va vous paraitre simple. Prenez de quoi noter et lister toutes vos idées, sans limites, mettez vous à la place de votre clients cible et demandez-vous ce qu'il aimerait savoir / connaitre / acheter chez vous
Ensuite, repasser vos idées en revue pour les trier par thème, les améliorer, éventuellement trouver d'autres sujets à partir des idées initiales, etc...
2/ Planifier vos idées
Publier du contenu à valeur ajouté et régulièrement est l'élément clé sur les réseaux sociaux. Pour être efficace, utilisez un calendrier éditorial (google est votre ami 😅). l'idéal c'est de le préparer pour un mois complet, mais cela peut varier selon votre activité.
Mettez donc vos idées de contenus de l'étape 1 sur le calendrier dans un ordre logique et fluide pour votre lecteur. La fréquence de publication est à tester mais par expérience, il faut au moins 3 publications par semaines 👌
Voici un exemple d'un planning à la semaine:
Le mieux pour le suivi ça reste le bon vieux fichier Excel ! On pourra y mettre des statistiques en fonction des objectifs fixés.
3 / La création de visuels
N'étant pas graphiste de métier, la suite ADOBE et moi ne sommes pas très copains 🤣. j'ai opté pour CANVA, un outil freemium qui permet de faire des créations avec le bon format et des templates déjà tout prêts en un temps record !
L'outil propose une banque de données d'images et de nombreuses possibilités même dans la version gratuite, inspirez-vous mais ne prenez pas les templates sans les modifier au risque de vous retrouver avec le même visuel que votre confrère 😅
Vous n'avez plus qu'à télécharger vos images ou vidéos / Gifs !
4 / Programmer ses publications
Nous y sommes enfin !
Dernière étape, utiliser facebook creator studio pour programmer vos publications.
Il suffit de vous connecter avec le compte facebook sur lequel votre page pro est associée , l'outil est simple et se présente en 2 parties : facebook et Instagram.
Creator Studio vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour publier, gérer, monétiser et mesurer efficacement le contenu de l’ensemble de vos Pages Facebook et comptes Instagram.
Creator Studio vous permet également de profiter de nouvelles fonctionnalités et d’opportunités de monétisation immédiatement.
Les fonctionnalités de Creator Studio : CRÉATION: Importez, créez et publiez du contenu. ACCUEIL: Consultez les mises à jour importantes. BIBLIOTHÈQUE DE CONTENU: Gérez votre contenu. STATISTIQUES: Consultez les statistiques. MESSAGERIE: Optimisez les interactions. MONÉTISATION: Gérez votre monétisation. RIGHTS MANAGER: Protégez votre contenu. BANQUE DE SONS: Téléchargez gratuitement de la musique et des sons. PAGES: Gérez vos Pages.
Retrouver ici le guide complet d'utilisation de Facebook Creator Studio.
J'espère que cet article vous a aidé à passer à l'action, montrez-moi vos réalisations
Si vous n'êtes pas très à l'aise avec ses outils ou que vous ressentez le besoin de vous faire accompagner pour mieux connaitre ses outils et ses techniques, contactez-nous au 06 51 14 41 90 pour un premier entretien gratuit et sans engagement 👌
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